Coronavirus
par
Publication sur notre page facebook dénonçant la PROPAGANDE HONTEUSE de la mairie de Perpignan en Une de l’Indépendant le jeudi 7 mai
Communiqué de presse intersyndical du 66 CGT - FSU - SUD sur la rentrée à Perpignan :
LES DOCUMENTS UTILES
Grève et intention de grève 1er degré :
Manquements d’une mairie ou de l’EN quant à la préparation de l’école et exercice du droit de retrait :
Une fois que vous êtes en droit de retrait :
Vous n’êtes pas à l’école. Vous n’êtes pas en grève, mais exercez votre droit de retrait. Vous devez donc répondre aux sollicitations de l’administration, qui peut et va certainement vous donner l’ordre de reprendre votre poste. Mais elle doit le faire PAR ÉCRIT !.
>>> Si on vous appelle, demandez une injonction écrite. Vous pouvez ajouter qu’elle vous est nécessaire pour enclencher une action en référé-liberté auprès du tribunal administratif. Petit effet garanti sur votre interlocuteur à l’autre bout du fil...
>>> CONTACTEZ-NOUS !
>>> Si il faut aller au TA (c’est très rapide, l’audience doit avoir lieu dans les 48 heures pour un référé-liberté), nous vous accompagnons dans la démarche évidemment !
NB : L’audience peut parfaitement être collective pour tous les collègues d’une école ou pour tous les collègues d’une commune par exemple. La justice lie les affaires (ça économise les audiences...)
Documents utiles pour l’Aude :